virginie

Je suis née en Bretagne dans une famille d’artistes plutôt bigarrée où chaque jour ressemble un peu à la Comedia Del Arte. Je grandis dans un univers peuplé de mystères où la frontière entre le réel et l’imaginaire est une vue de l’esprit. Ma curiosité n’a d’égal que ma gourmandise pour tout ce qui m’entoure, me précède et me suit. J’adore les histoires, toutes les histoires.
Je suis une fouineuse, c’est donc naturellement que je me passionne tour à tour pour la littérature, la mythologie, l’art, la philosophie, l’archéologie et que je me lance dans le journalisme.
Mais je reste sur ma faim… Un jour je découvre la marionnette. Bingo !
Grâce à elle, je peux donner libre cours à ma fantaisie et à ma créativité en endossant n’importe quel rôle sans que l’on me voit !
Mais une histoire ne survient pas toujours lorsque tu as une marotte entre les mains… Alors, soyons fou sans se cacher, me voici donc aussi conteuse !
Il y a toujours dans mes histoires une part de moi même, comme dans mes marionnettes, mais j’explore aussi tous les univers qui me sont chers. J’aime entrainer le public sur les traces du petit peuple légendaire de Bretagne ou d’ailleurs, le faire voyager sur toutes les mers du globe dans le sillage des pirates réels ou fictifs, et depuis peu en pleine guerre de cent ans avec le chevalier Du Guesclin.