Les artistes et leurs spectacles…

Vieux Néon

Tour à tour auteur, musicien, compositeur, comédien, Lionel Epaillard fut de ceux qui participèrent à l’invention du « Nouveau Cirque » auprès de Jean-Baptiste Thiérrée et Victoria Chaplin (le Cirque Bonjour puis le Cirque Imaginaire). Débroussailleur de chemins de traverse, il a inauguré bien des approches (Le Cabaret Encyclopédique, les Apérimots, etc.), en rues comme sur scène. Il pilote aujourd’hui la Compagnie Les Arts Paisibles. Consacré jongleur ès langage sous le patronyme de Vieux Néon qui, parfois, « éclaire le monde ! », il a écrit plusieurs livres et enregistré plusieurs disques.

Voici son site

Patricia Sanchez

Conteuse, auteure et formatrice, Patricia aime écouter, raconter, lire et écrire les histoires du monde. 

Elle aime les voyages, ceux que l’on fait à pieds, à vélo, en auto, en train-couchette, mais surtout les voyages que l’on fait sans bouger d’un pouce, à l’écoute d’une voix et d’un souffle qui nous emportent si près si loin…

Pour Patricia, raconter c’est traverser l’océan sans quitter sa cabane, s’élancer ensemble dans les vents d’ici et d’ailleurs en partageant un rêve. Fille des rives, de la mer Méditerranée puis de la Seine, elle a posé ses valises en côte des Légendes au bord de la mer d’Iroise, pour respirer et partager ses histoires.

Plus d’info ici

Céline Gumuchian

Céline ne supporte pas les secrets. Ne lui en confiez surtout pas, ils auraient vite fait de s’envoler, hors de leurs chrysalides. Depuis enfant, sa nécessité est de dire!
Dans sa famille, on ne parlait pas. Ses racines coupées du côté breton et de l’autre arménien, elle n’a eu de cesse de questionner et s’est réfugiée dans les histoires, à défaut d’en avoir une.
Les contes sont devenus sa source, ses racines et son souffle.
Faut dire, elle a l’œil et l’art de mettre en mouvement ces histoires venues d’un autre temps, de jouer avec les petits riens et de donner matière à l’imaginaire.
Ses univers sont variés, à l’image de la vie, elle déteste s’ennuyer : Contes cocasses, espiègles, merveilleux, sages et rebelles, du plus doux au plus grinçant. Histoires à boire, à chanter, à rêver, à rire et aimer. Tout cela mêler à ses chansons préférées et le voyage peut commencer. »
Aller voir son facebook.

Matao Rollo

Matao se plait dans un entre-deux à mi chemin entre l’artisan et l’artiste. Simple transmission au coin d’une table, assis sur un comptoir de bistrot, ou sur scène pour un spectacle pluridisciplinaire, au coeur de son travail se trouve la parole symbolique. Une parole tout à la fois poétique et nourricière. 

Il se présente encore mieux ICI.

Nolwenn Champagne

Nolwenn Champagne a le sourire aux lèvres et l’œil qui pétille…

Malicieuse ?

Un pied dans le rêve et l’autre dans le monde, elle s’émerveille constamment du réel et elle transforme ses rêves en contes. Elle peut croiser un panda dans une rue de Brest, le saluer et continuer son chemin comme si de rien n’était.

Elle est devenue conteuse grâce à un rêve. Elle sait que les histoires doivent être racontées comme le soleil se lève et se couche chaque jour, comme l’arbre pousse, comme l’enfant grandit et goûte ce qui l’entoure.

Dans ses histoires, le réel et le merveilleux tissent ensemble le brin de folie qui mène à l’aventure. Nolwenn puise dans les contes sa force de vie et sa joie qu’elle partage sans modération !

Elle conte et forme les enfants conteurs dans les écoles, les parents et les enfants ensemble lors d’ateliers et des adultes intervenant auprès d’enfants.

Découvrez-la là.

Nolwenn Champagne animera l’après-midi contes de dimanche.