Les artistes et leurs spectacles…

Anne-Marie Limpalaër

Originaire de Haute-Bretagne, Anne-Marie vous propose un voyage au pays des contes. Pour ne pas perdre le fil… de l’histoire, fermez vos yeux et plongez dans des rêveries imaginaires.

Le plaisir sera au rendez-vous car dans chaque histoire, la parole nous touche. Riche d’une expérience de 20 ans en bibliothèque, la conteuse amateur depuis 10 ans passe aujourd’hui à la création de spectacle mêlant contes et théâtre d’objets.

Noémie Truffaut

Née dans le Nord, conteuse et danseuse, Noémie mêle la poésie du corps à celle de la voix. Elle s’est formée au conte en art de rue, au sein de la compagnie Oh, et garde de cette expérience le plaisir de jouer avec le public.

Elle nous propose son spectacle Monstruosités

Le conte est un voyage intérieur. Il nous met face à nous-mêmes, et parfois,face à nos plus grandes peurs. Dans les contes, les monstres représentent nos peurs. Celles dont on va à la rencontre dans nos forêts profondes. Et bien souvent, le héros qui rencontre sa peur, son monstre intérieur, revient avec une force qu’il n’avait pas avant.

Plus d’info ici

Yann Quéré

Pas besoin d’avoir la voix grave et la grande barbe des conteurs d’antan pour fixer l’attention des auditeurs.

Yann Quéré emploi un vocabulaire d’aujourd’hui, il a le ton moderne qui séduit les enfants et les jeunes, mais il dit les choses graves et profondes qui font réfléchir toutes les générations.

Depuis dix ans le conteur Yann Quéré sillonne le pays pour raconter. C’est en passeur d’histoires qu’il conte, transmet, partage et donne du sens à l’indicible.

Découvrez ses contes qui, en spectacle, s’adressent aux jeunes publics et à toute la famille.

Vassili Ollivro

Comment ce gars-là est-il devenu conteur ? Question presque inutile.

Il semble que Vassili SOIT un conteur, c’est tout. De naissance, de racines, d’ADN même. Il ouvre la bouche pour parler, il raconte déjà, c’est plus fort que lui. La météo en deviendrait presque une saga d’aventures, avec un type comme ça.

Dans la vie, une énergie électrique, crépitante, toujours en éveil. Sur scène, une présence posée, une voix calme et grave, qui vous réinstalle les pieds bien droits dans les godasses, une sensibilité à fleur de peau, des histoires nourries d’humains.

Mais gare ! On peut aussi sortir de là essoufflé, larmes aux yeux, les côtes et les joues douloureuses !

Martin Deveaud

Martin Deveaud raconte depuis l’âge de 10 ans. Il a commencé au Festival de Chevilly La Rue, en réponse au défi d’un grand conteur africain, Manféi Obin. Il continue depuis, avec un plaisir gourmand. Spontané et proche de son public, ce sont les contes traditionnels qui l’ont d’abord porté. Sans s’en éloigner il y ajoute maintenant des histoires plus modernes, parfois fantastiques, souvent teintées d’humour. Maniant la légèreté du jongleur qu’il est aussi, vous le verrez, mais capable également d’une émouvante gravité, Martin sait nous entraîner sur les chemins qu’il affectionne.

Il a son site, rien qu’a lui, c’est ICI.