Philippe Louvet & Thierry Trutet
Philippe est un amoureux des contes, et un habitué de Coeur de contes, où il a déjà conté pour vous lors de la ballade et de la scène ouverte. C’est avec un immense plaisir que nous le programmons enfin, sur la « grande » scène !
Il n’a pas de site pour l’instant, il faudra nous faire confiance.
Plume
Si vous êtes déja venu, vous la connaissez forcément, puisque c’est notre présidente adorée et résidente en chef de « la mêl’angerie ». Elle est aussi crieuse de rue et conteuse et vous présentera son spectacle « Voler dans les plumes ». Un récit tout en poésie, entremêlé de contes traditionnels .
Dan Leconteur
Les contes ne sont pas toujours faits pour endormir les enfants,
Ils sont parfois pour réveiller les adultes !
Avec des mots de rêves, il vous propose une trêve des maux.
Glissant souvent sur une eau calme, sautant parfois une cascade, courant dans certains rapides, Dan vous guidera sur une rivière de mots, jusqu’où votre imaginaire voudra bien vous entraîner…
Dans ses contes, Dan raconte son Histoire… où chacun peut reconnaître un peu la sienne.
A l’instar des conteurs d’antan, Dan sillonne la France depuis plus de dix ans, en jonglant avec les mots pour faire vivre ses textes et ouvrir les cœurs.
Encore un habitué de Coeur de contes, qui vous présente son spectacle adulte : « La route ou le sentier ».
Aller voir son site.
Carole Deveaud
Carole adore raconter des histoires aux enfants,
qu’ils soient tout-petits, petits ou même grands …
Pourvu qu’il y ait des oreilles bien ouvertes, des yeux qui brillent et du monde prêt à s’embarquer pour un voyage sans bagage, un voyage qui fera bouger les enfants sages !
Conteuse depuis 35 ans dans l’association Mille Choses à Dire, après avoir été été bibliothécaire pour la jeunesse, institutrice et directrice d’école maternelle,
Carole passe maintenant son temps à raconter des contes, en Lozère la plupart du temps.
Nolwenn Champagne
La femme tatouée
C’est un matin de printemps, je marche sous un ciel qui promet une journée magnifique.
Du haut d’une colline, je vois une fête foraine dans une grande prairie d’herbes sèches et je sais instantanément que je suis aux États-unis, au XIXème siècle. Parmi les attractions il y en a une qui m’attire instantanément.
Je la rejoins et prends place parmi les forains qui activent un manège de bois et de toile. Je me sens bien, je sais exactement que faire, y compris lorsque le soleil décline et qu’il faut démonter.
Bientôt, il ne reste sur la plaine qu’une tente de tissus pourpre. J’y pénètre, autour d’un chaudron fumant, un cercle d’hommes et de femmes… l’une d’elle m’invite à m’asseoir à ses côtés, elle a de grands yeux de biche et le corps entièrement illustré
. Elle est magnifique.
Ce rêve a ouvert un chemin, des chemins, sur les traces de Maud Stevens Wagner, première femme tatoueuse.
Une vie dans l’Amérique des grands espaces, une vie de voyages à cheval entre deux siècles, la peau d’une femme qui porte son histoire, la peau d’une femme qui crée son histoire.
Les abeilles aussi.
Né de la rencontre en 2015,
entre Anne Pia, chanteuse et comédienne,
et Françoise Tettamanti, pianiste, chanteuse lyrique et cheffe de chœur, ce duo vous emmènera jusqu’au bout de la nuit….